Evènement

Cet été HEXIS ENERGY va vous faire découvrir certains de ses prestigieux établissements partenaires !

Cette semaine, nous vous faisons découvrir la Plage privée Bonaventure à Palavas-Les-Flots.

Au bord de la mer Jean-René Privat, le créateur de cette plage nous a accordé un petit moment afin de répondre à quelques questions sur cette nouvelle plage bohème qui s’est imposé cet été !

Après le café Jo, d’où est venue l’envie d’ouvrir une plage privée ?

L’envie, cela faisait longtemps que je l’avais, c’était le spot que je ne savais pas, c’était celui-là que je voulais.
Je suis amoureux de cete endroit, car tout simplement j’ai appris à nager là, pour la lumière qui se dégage, pour la couleur de l’eau et pour la proximité du site historique de la cathédrale de Maguelone du 11 ème siècle.

Il y’a des gens, déjà au 11 ème siècle qui avait faits le choix de cet endroit pour aussi, je pense l’énergie et la lumière que dégage ce spot.

Voilà l’envie… Il me fallait l’endroit qui m’insirait pour y créer Bonaventure qui est une cabane de copains.

Pourquoi une cabane ? Parceque le bois est très présent et je voulais vraiment qu’il y ait cette identité naturelle et que l’on nous oublie un peu dans ce spot naturel magnifique.

Je n’ai pas voulu faire croire que l’on était à Saint-Tropez ou à Dubaï ou je ne sais ou… Il y a du châtaigner, c’est du bois flottés de notre région, j’ai fait travailler des artisans de chez nous.
Et à la cuisine, il y a Laurent avec qui je travaille déjà au café et a ui je demande de faire la cuisine de ma grand-mère malgré qu’il ait un parcours gastro au jardin des sens pendant 10 ans.
Donc voilà, c’était l’idée de faire quelque chose où il y’a une identité très locale.
Encore une fois je suis d’ici, j’ai appris à nager là et je voulais retrouver un peu la simplicité des moments partagés où parfois avec peu de choses on s’amuse.

HEXIS Energy au Café Joseph depuis des années… Pour vous, c’était inconcevable de reprendre de l’HEXIS Energy pour Bonaventure ?

On sert HEXIS Energy au café Jo et on sert HEXIS Energy à Bonaventure, déjà parce que la famille Mateu sont des amis depuis de très longues années, et que le produit est très bon et qu’il plait à une clientéle qui veut dynamiser leur soirée.

    • Ça accompagne nos cocktails et le bar à cocktail est un peu à l’identité d’héxis et si vous avec pu remarquer à l’entrée, on a un petit panneau qu’on mis par pure amitié car je les respecte énormément.

Avez-vous eu des retours des consommateurs sur l’HEXIS Energy ?

Oui, les gens d’ici connaissent l’HEXIS Energy, et les touristes ont leur fait découvrir à travers des cocktails.
Ceux qui ne connaissent pas, car ils viennent de pays ou HEXIS Energy n’est pas vendu, on explique que c’est souvnet meilleur qu’une marque qu’ils connaissent parfois de chez eux et que c’est une aitre entreprise locale.
Tout ça est important, au même titre que le vin qu’on sert qui vient du PIc-Saint-Loup, il y a une priorité régionale.
Aussi, le poison vient de Sète, les couteaux viennent de Palavas… j’ai besoin d’un lien avec nous-même donc les gens qui travaillent avec nous comme HEXIS Energy, c’est surtout au départ des amis et il se trouve qu’ils font des produits de qualité et donc ils ont leur place forcément à Bonaventure.

La couleur rose de la boisson ne dérange pas ?

Non ! D’autant plus que le logo de Bonaventure est rouge, ce n’est donc pas très éloigné des couleurs d’HEXIS Energy.

Et d’où vient ce côté Bohème qu’on ne retrouve sur les autres plages ?

Avec Sylvie, ma femme, on est passionnés de déco et de ce côté Bohème.

On a pensé à toute la structure. Par exemple, la pergola en châtaigner qui laisse passer l’air et casse le soleil, on l’a fait faire par une société montpelliéraine.

Mais on s’est fait accompagner sur le projet par l’Architecte Nicolas Kuseni qui est une personne que je connais epuis qu’il est enfant et qui nous connait bien.
Il avait exactement l’essence de ce que nous voulions.
J’ai pris Nicolas pour ne pas divorcer avec ma femme..!
Comme nous commes tous les deux passionnés de Déco, c’est bien d’avoir parfois un avocat ou un juge arbitre qui nous connait bien et qui nous accompagne.

Donc c’était un travail que nous avons fait à trois avec les artisans locaux et cela donne kun petit havre de paix dans cet écrin de nature.

C’est une page plutôt familiale ?

Notre clientéle est assez large, elle est essentiellement de notre région.
Le gros de notre région, c’est Montpellier, Béziers, Séte, mais aussi Nîmes, Avignon en week-end.
Nous avons quelques touristes forcement qui ont découvert l’endroit et qui reviennent mais la fréquentation principale, est celle de la région.

Faites-vous des cocktails à base d’HEXIS Energy ? Si oui, cela fonctionne bien ?

Oui et pour ceux qui connaissent, ils se laissent toujours emporter et pour ceux qui ne connaissent pas, il y’a ce gout fruité qui accompagne et que les femmes et hommes apprécient.
Ce supplément d’HEXIS Energy ou appart le fait de l’énergie donne ce gout très particulier de cette boisson qui satisfait nos clients.
Et encore une fois l’idée ici, c’est que ce que l’on propose soit en raccord avec l’âme de l’endroit.
Pouir la boisson HEXIS Energy, nous avons ce lein d’amitié et cette localité qui nous rapproche.
Quand au bar nous proposons un cocktail à base d’HEXIS Energy, je sais que c’est une boisson qui est juste à côté de chez moi et que je connais les visages et cela me plait.