Sport

L’étoile montante du XTrial

Numéro 1 français incontesté, le pilote de Trial Benoît BINCAZ porte haut les couleurs d’HEXIS Energy ! Après avoir été la grande révélation du Championnat du monde 2018 pour sa première participation et à seulement 23 ans, le Niçois arbore actuellement une belle 4e place au classement mondial.

À peine les fêtes de fin d’année passées qu’il repart déjà sur les routes pour participer aux différentes échéances de X-Trial. HEXIS Energy va retrouver son partenaire le 10 janvier à Bordeaux et surtout le 11 janvier à Montpellier lors des shows de Trial Indoor ! 

Benoît Bincaz, pilote HEXIS Energy

HEXIS Energy : La saison de X-Trial repart sur les chapeaux de roues en ce début d’année !  

Benoît BINCAZ : C’est vrai qu’en X-Trial, nous n’avons quasiment jamais de break. Nous parcourons beaucoup de kilomètres, nous participons à beaucoup d’épreuves que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur et c’est ce qui est génial ! 

Nous allons vous retrouver pour le Trial Indoor à Bordeaux puis à Montpellier cette semaine, comment préparez-vous ces deux événements ? 

Ces deux épreuves n’ont pas de répercussion directe sur le classement du championnat du monde donc j’ai moins de pression. Ce sont des épreuves au cours desquelles je prends beaucoup de plaisir. Les gens présents viennent assister à un show exceptionnel et mon plaisir est de leur offrir un beau spectacle en tentant des gestes plus poussés qu’en compétition. Et puis la semaine suivante va se dérouler une nouvelle manche du Championnat du monde à Budapest donc ces deux épreuves vont être une bonne répétition. 

Comment vous sentez-vous actuellement ? Quels sont vos objectifs ? 

Je me suis cassé la cheville en début de saison, il a donc fallu que je retrouve de bonnes sensations et là je vais bien, mais je fais bien sûr attention de ne pas retomber dessus. Maintenant je vise à chaque compétition une place sur le podium. À Bordeaux et Montpellier, je vais avoir le soutien du public. J’aime disputer des compétitions en France parce que comme je suis Français, les gens s’identifient à moi et m’encouragent à fond. Cela me pousse à me surpasser. Cela va donc être le cas à Bordeaux et Montpellier avec en plus la présence d’HEXIS Energy