Sport

Une belle aventure pour Valentin

Quelle belle aventure qu’est en train de vivre Valentin Guillod  ! Alors qu’il n’avait pas de contrat la saison passée disparaissant ainsi du plateau MXGP, le voilà désormais engagé avec le Team SR et de retour dans ce championnat mondial qu’il affectionne tant.

Cerise sur le gâteau, ce talentueux pilote suisse de 28 ans s’apprête à participer à son premier Touquet ce dimanche 2 février ! À quelques jours de prendre part à cette course mythique, Valentin a partagé ses sensations avec HEXIS Energy. 

Sensations et objectifs avant cette course mythique

HEXIS Energy : Valentin, comment vous sentez-vous à quelques jours de participer à votre premier Touquet ? 

Valentin GUILLOD : Je suis vraiment content ! Participer au Touquet, ça va être cool  ! C’est quelque chose qui n’était pas prévu au programme. Stéphane Watel s’est blessé au genou à Grayan, l’obligeant à déclarer forfait. Josse Sallefranque et le Team Honda avaient deux pilotes engagés dans cette compétition. Ils ont pensé à moi parce qu’ils pensent que j’en ai les capacités. Ils m’ont fait comprendre qu’ils croient en moi donc j’ai dit oui. 

Cette course va être spéciale pour vous ! 

Très !  Tout est nouveau pour moi ! La première ligne droite avec autant de pilotes engagés, cela va être spécial. Rouler sur la plage à 170km/h aussi ! Je n’ai jamais fait de course de 3 heures. En général, les entraînements ne durent que 2 heures donc cela va être particulier aussi. L’ambiance du week-end va être spéciale. Il va y avoir beaucoup de spectateurs. Participer à mon premier Touquet, cela va être une belle expérience ! 

Quel est votre objectif ? 

Faire du mieux possible ! J’espère ne pas avoir de problème et aller jusqu’au bout de la course sans encombre. L’objectif est de finir entre la 5e et la 6e place. Et puis rouler au Touquet avec une moto Honda et un moteur développé et abouti, c’est un gros avantage dès le départ. Grâce à la structure du team et le staff sur place, nous sommes vraiment dans de super conditions. C’est un événement important pour le team qui le prépare depuis des mois, mais moi cela fait seulement 10 jours…! Si Jeremy finit sur le podium et que je termine dans le Top 10, je pense que ce sera une belle réussite ! 

Comment vous sentez-vous au sein du Team SR ? 

C’est vraiment un beau challenge qu’ils m’ont proposé. Depuis le mois de novembre, je me prépare pour pouvoir attaquer les grands prix dans les meilleures conditions possibles. Pour l’instant, tout va dans la bonne direction. Je veux être prêt pour le premier Grand Prix qui aura lieu le 1er mars en Grande Bretagne ! 

HEXIS Energy suivra de près ce dimanche la course de Valentin GUILLOD et lui souhaite la meilleure réussite possible !